©2018 by L'Atelier du Microphone.

Les systèmes à pavillon

Ce système est à la fois un outil de travail pour l’ingé son, et un instrument de plaisir pour le mélomane…

Il est issu de 20 ans de passion.

L’INGE SON l’appellera « grosse écoute », il pourra facilement positionner les micros au centimètre lors de la prise, faire un mix qui passera sur toutes les autres écoutes, juger en une demi seconde de la qualité d’une machine, et au final faire tomber la mâchoire du client sans même avoir à pousser le volume !

​Je souhaite venir écouter mes prises et mes mix.

Installation au Studio du Bas Village, à Cesson Sévigné - Septembre 2018.

Les débuts - Installation paléolithique

LE MELOMANE l’appellera « grand système », quelle que soit la source utilisée, il fera oublier l’électroacoustique au profit de l’émotion de l’interprétation, de la présence incarnée des interprètes, sur tout style de musique.

Je prends rendez-vous pour une écoute.

ILLUSTRATION PARFAITE de la maxime de Léonard de Vinci « la simplicité est la sophistication suprême » : il a fallu 20 ans de travail et de passion pour arriver à un système qui utilise très peu de composants, qui se branche comme une paire d’enceintes ordinaire « en mono-amplification passive ». 

 

TOUT POUR LE SON : Sur ce système, les haut parleurs, le câblage, les dispositifs d’absorption des vibrations, et d'une manière générale tout ce qui s'entend, coûtent énormément plus cher que la structure visible qui tient les éléments en place. La vente en direct et la finition brute achèvent de rendre le rêve accessible.

 

UNE DEMARCHE ORIGINALE de système « OPEN SOURCE » ! Pour les amateurs qui ne font confiance qu’à leur propre mise au point, le système reste modifiable et réglable à loisir, un forum (en ligne bientôt !) est même destiné à échanger les idées et trouvailles. Il est même possible de commander le système dépouillé de ses composants, haut parleurs et accessoires… Davantage de détails sur le site prochainement.